Mon Journal de cure

 

 

 

Mercredi 14 04 Premier jour (mercredi)

Comme indiqué dans la méthode, j’ai commencé la journée par la préparation de la tisane rénale. Pendant que la tisane infusait j’ai passé les légumes à la centrifugeuse ce qui m’a fourni 1/3 de litre de jus que je consommerais durant la journée.

 

Cette première journée c’est passé normalement. Sans fatigue particulière, j’ai vaqué à mes occupations habituelles. La sensation de faim est présente mais tout a fait supportable.

 

Deuxième jour  (jeudi)

            Réveil tout a fait normale,  pas de symptômes particuliers. La journée s’est déroulée normalement malgré une légère faim permanente. J’ai bu environ ½ litre de jus

 

Troisième jour (vendredi)

            Réveil normal mais plus tôt qu’a l’habitude. J’ai décidé de suivre mon poids et de me peser tous les matins. Je fais 58 Kg. A part une sensation de faim omniprésente, la journée se passe normalement. Pas de fatigue particulière mais il faut dire que je me ménage.

 

Quatrième jour (samedi)

            Je me réveil avec la bouche pâteuse et une grande soif. Avant la préparation de la tisane rénale, je commence donc la journée par un grand verre d’eau. Mon poids au réveil est de 57,1 Kg. La faim est plus prenante et les tentations sont importantes. Je n’avais jamais remarqué qu’il y avait tant de spots télévisés pour des articles à manger. Je me couche avec un léger mal de tête.

 

Cinquième jour (dimanche)

            La faim doit commencer à se faire plus grande car je me suis réveillé en rêvant que je mangeais des pâtisseries. Comme hier la bouche est pâteuse. Je pèse 56,6 Kg. La journée se passe normalement mais vers 16 heures je ressens un petit coup de barre. Je prends alors un jus de citron ce qui me redonne la pêche.

 

Sixième jour (Lundi)

            La Faim est toujours présente mais très supportable. Aujourd’hui j’ai eu quelque problème d’approvisionnement. Je suis à cour de betterave et le lundi les  magasins bio sont fermés. Il m’est alors impossible de trouver des  betteraves crues. Je fais l’essai avec une betterave cuite mais ça bloque la centrifugeuse et il ne sort pas une goutte  de jus. Je mixe donc la betterave et passe la mixture à la passoire. Je récolte un peu de jus mais ce n’est pas terrible. Ce sera une journée faible en betterave. Je vais acheter des jus BIOTTA pour éviter ce désagrément. Je ne ressens toujours pas de fatigue particulière à part une lourdeur des jambes si je marche vite. Mon poids au réveil est de 56,4Kg   

 

Septième jour (mardi)

            Mon poids au réveil est de 55,6Kg. Aujourd’hui je n’étais pas à la maison, alors j’ai but une bouteille de jus Biotta. Etat général satisfaisant.

Huitième jour (mercredi)

            Poids au réveil 55,9 Kg. Une semaine de passée !! Plus que cinq. Cette cure de Breuss n’est vraiment pas difficile à suivre. Aujourd’hui j’ai même une pêche d’enfer. Rien à voir avec une chimio !

 

Neuvième jour (jeudi)

            Poids au réveil 55,1 Kg toujours la bouche pâteuse. Journée normale rien à signaler

La faim est toujours présente

 

Dixième jour (vendredi)

            Poids au réveil 55 Kg Comme aujourd’hui je dois sortir, je prends du jus en bouteille.

La faim est moins présente

 

Onzième jour (samedi)

            Poids au réveil 54,6 Kg La faim est moins présente. Aujourd’hui le fais un mixte de légumes pressés et de jus en bouteille. Je me suis aperçu que pour la confection de mon jus je n’utilisais pas le bon type de céleri. Des mardi j’achèterais du céleri rave

 

Douzième jour (dimanche)

            Poids au réveil 54.1 Par ce beau temps, j’ai fais une petite balade en vélo. Comme hier, je fais un mixte de légumes pressés et de jus en bouteille.

 

Treizième jour (Lundi)         

            Poids au réveil 54.1 désormais je mixe mes légumes le matin (300g de betteraves, 100g de carottes et de céleri,  20g de radis et une petite patate. Je complète la journée par du jus en bouteille.

 

Quatorzième jour (mardi)

            Poids au réveil 54.1 Comme je perds régulièrement du poids, je décide de m’astreindre à faire la sieste le midi et de plus me ménager bien que j’en éprouve pas réellement le besoin.

 

Quinzième jour (mercredi)

Poids au réveil 53.6. J’entame aujourd’hui la troisième semaine. Beaucoup me disais « tu vas pas tenir » mais je me sent bien parti pour les quatre semaines restantes.

 

Seizième jour (jeudi)

            Poids au réveil 53.4 Kg .Journée normale avec une petite sieste l’après midi

 

Dix-septième jour (vendredi)

Poids au réveil 53,1 Kg. Cet après midi j’ai un peu moins la pêche et j’ai à nouveau des fringales

 

Dix-huitième jour (samedi)

Poids au réveil 52,6 Kg. Journée normale, ras

 

Dix-neuvième jour (dimanche)

            Poids au réveil 52,2 Kg. Je tousse moins. ras

 

Vingtième jour (lundi)

            Poids au réveil 52,2 Kg .Ce matin je tousse à nouveau.

Vingt et unième jour (mardi)

Poids au réveil 51,8Kg.Ce matin j’ai peu toussé. J’ai toujours la forme mais je sens que j’ai perdu de la force. Les choses lourdes me paressent plus lourdes. Comme j’étais de sortie je n’ai pris que du jus Biotta.

 

Vingt deuxième jour (mercredi)

            Poids au réveil 51,4Kg .C’est la moitié! Plus que trois semaines! Aujourd’hui je ne prépare plus la tisane rénale. A part une perte de poids importante, une bouche pâteuse et une mauvaise halène, ces trois premières semaines se sont bien passées. Ce soir je me sens un peu las et pour fêter la mi-cure, je décide de me faire une soupe d’oignons suivant la recette de Rudolf Breuss. Que c’est bon de prendre autre chose que du jus ! Cella ma remis en forme. Malheureusement deux heures plus tard, j’étais pris de colique avec diarrhée.

 

Vingt troisième jour (jeudi)

Poids au réveil 51,1Kg. Toujours cette perte de poids, la soupe d’oignons ne m’a pas eu d’influence sur mon poids. La prochaine fois j’assairais la bouillie d’avoine. Aujourd’hui j’ai récupéré ma forme des jours précédents.

 

Vingt quatrième jour (vendredi)

            Poids au réveil 51,1Kg. Je me suis réveillé très tôt ce matin. J’ai rencontré le médecin. Pour rassurer ma femme, il m’a prescrit une prise de sang. Pas de fatigue particulière.

 

Vingt cinquième jour (samedi)

Poids au réveil 51Kg. Mon poids semble se stabiliser. Comme c’est le corso, je suis descendu au port en vélo (2Km) voir le défilé de chars et prendre un pot en terrasse. J’y ai pris un citron pressé.

 

Vingt sixième jour (dimanche)

Poids au réveil 50,4Kg. En fin d’après midi, je suis pris d’une fringale qui malgré la prise d’un verre de jus (pris par petites gorgées) ne veut pas partir. Je décide alors de me faire une bouillie d’avoine. Hum  que c’est bon de manger autre chose que du jus !

 

Vingt septième jour (lundi)

            Poids au réveil 50,2Kg. La journée se passe normalement mais je sens avoir un peu moins la forme.

Vingt huitième jour (mardi)

            Poids au réveil 50,4Kg

 

Vingt neuvième jour (mercredi)

            Poids au réveil 49,7 Kg. Cette nuit j’ai a nouveau toussé. Ce matin comme j’ai assez faim et que j’ai encore perdu du poids, je me fais une bouillie d’avoine. La journée c’est passé normalement. Nous sommes même allé au centre commercial faire des emplettes.

 

Trentième jour (jeudi)

            Poids au réveil 49,7 Kg .la journée se passe normalement. Ras

 

Trente et unieme jour (vendredi)

Poids au réveil 49,4Kg. Journée active. Le matin courses à Leroy Merlin, fin d’après midi, achat de chaussure pour la petite. Bien sure, j’ai quand même fait une sieste.

 

Trente deuxième jour (samedi)

Poids au réveil 49,2Kg. A part mal au dos, j’ai la super forme. Tonte du jardin le matin, course l’après midi et pas sommeil le soir

 

Trente troisième jour (dimanche)

            Poids au réveil 49,4Kg. Je me suis réveillé de très bonne heure et en pleine forme. Malgré un levé tôt,  le n’ai pas réussi a dormir pendant la sieste, je me suis alors relevé. Ce n’est que vers 16h qu’une petite fatigue ma fais coucher. J’ai dormis deux heures. Le soir je me suis fait un bouilli d’avoine.

 

Trente quatrième jour (lundi)

Poids au réveil 49,1Kg. Ce matin je tousse à nouveau. Petit train-train habituel, rien de particulier .ce n’est que l’après midi que je ressens une certaine lassitude.

 

Trente cinquième jour (mardi)

            Poids au réveil 48,7Kg. Je commence à me lasser des jus que je presse moi même, ils sont plus âpres que ceux en bouteille. Je décide de faire la dernière semaine de cure avec des jus tout près.

 

Trente sixième jour (mercredi)

Poids au réveil 48,7Kg.

 

Trente septième jour (jeudi)

Poids au réveil 48,5Kg. Je me réveille toujours très tôt.

 

Trente huitième jour (vendredi)

Poids au réveil 48,4Kg. La sensation de faim est réapparue un peu comme la première semaine. Je pense de plus en plus au repas que je vais faire à partir de mardi soir

 

Trente neuvième jour (samedi)

Poids au réveil 47,9Kg. RAS. Petit train-train habituel.

 

Quarantième jour (dimanche)

Poids au réveil 48,1Kg. Je ne sais pas si c’est l’approche de la fin, mais la faim se fait de plus en plus sentir. La journée ce passe comme à l’habitude.

 

Quarante et unième jour (Lundi)

Poids au réveil 47,8Kg. J’ai très mal dormi. La journée se passe normalement mais la force physique s’amenuise de plus en plus. Il est temps de finir. Je pense de plus en plus à ce que je vais pouvoir manger à la reprise progressive d’une alimentation normale.

 

Quarante deuxième jour (mardi)

Poids au réveil 47,7Kg. Aujourd’hui je recommence à m’alimenter. Afin de rééquilibré la flore intestinale qui a du se modifier du fait d’une alimentation peu variée, j’ai pris une gélule de Probiotal une demi heure avant mon petit déjeuner. Puis je me suis fais une bouillie d’avoine auquel j’ai incorporé une cueillere de sucre bio non raffiné. Hum que c’est bon!  Puis une tasse d’infusion de sauge et un verre de jus de légumes. Le midi fruits secs trempés. Au goûter une barre de céréales germés et le soir de la semoule de quinoa et d’épeautre avec un demi oignon.

 

Jours suivants

            . Je reprends petit à petit une alimentation normale. Fruit, légumes, graines germées, alternance de céréales avec ou sans gluten pour ne pas trop surcharger les intestins. J’ai réintroduit le poisson a partir du quatrième jour et les aliments fermentés comme le pain ou le fromage a partir du cinquième jour et la viande (en petite quantité) à partir d’une semaine

 

RETOUR